Précautions en cas de débordements Potentiels en ce week-end d’Halloween et appel à candidatures artistiques pour Labenne, pour nos infos de cette St Quentin.
Halloween est une fête qui prend une certaine ampleur sur le 40 aussi alors gare à ceux qui s’amuserait à accompagner leurs costumes d’une arme, pour faire encore plus vrai que nature…
Les célébrations qui peuvent parfois déborder hors du cadre légal, alors dans ce contexte, différents arrêtés sont pris par la préfecture des Landes encadrant ce dernier week-end des vacances de la Toussaint :
La fête d’Halloween est susceptible de donner lieu à des troubles à l’ordre public et de causer des atteintes à la sécurité des personnes et des biens donc notez cette interdiction temporaire du port et du transport d’armes, toutes catégories confondues, ou d’objets pouvant constituer une arme, de ce vendredi 31 octobre à partir de midi jusqu’au dimanche 2 novembre, à 8h.
Un arrêté encadré par l’article 132-75 du Code pénal, spécifiant « que tout objet conçu pour blesser ou tuer est une arme ». Néanmoins, cette interdiction ne s’applique pas aux personnes utilisant ces produits dans un cadre professionnel.
A cause d’halloween, la préfecture des Landes a également interdit le transport de carburants par jerricans ou autres récipients.
Le Pôle artistique créatif contemporain (PARCC), centre d’art de la Communauté de communes Maremne Adour Côte Sud (MACS) à Labenne, lance un appel à projet pour des artistes professionnels, exerçant dans le domaine de l’art contemporain, pour 3 expositions durant 2026 !
Des expos qui ont pour vocation d’accompagner et de diffuser nos artistes du cru, dans le cadre de la programmation du PARCC.
Un intérêt particulier sera porté à la photographie mais toutes les propositions seront accueillies pour une durée de trois mois chacune, dans la petite salle d’exposition du PARCC.
Dossier de candidature et toutes les informations au 05 58 77 23 23
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30