themes/default/item_post.html.twig

St Gildas comme chaque 29 Janvier, l'actu de chez nous avec des mesures face au débordement de l'Adour, plongez dans le milieu du sax et un ancien de The Voice à Hagetmau, dimanche !

Bon jeudi les pieds dans l'eau mais en musique !

  • Date:

En raison de la hausse du niveau de l’Adour, suite des intempéries des derniers jours, le Grand Dax a décidé de fermer l’accès au parking des berges pour fort risque d’inondation. Les passages vers les gravières sont également bloqués depuis lundi soir, les visiteurs ne peuvent pas, non plus, se rendre au lac de l’Estey.

 

 

Plongez dans l’univers du sax, Samedi 31 janvier, « Sax in Landes Quartet » organise sa « master class » à St Lon Les Mines qui va se transformer en mode Dinant, en Belgique, patrie d’Adolphe Sax, inventeur du saxophone !

Jean-Marie Cazaux, Laurent Lenain, Michel Masson et Benoit Trichet seront accompagnés d’une vingtaine de leurs élèves, pour ce grand rassemblement autour du saxophone et de la musique...

Venus des 4 coins les Landes et même des départements voisins, les inscrits ont rendez-vous à 8 h 30 pour un travail encadré par les quatre membres du quatuor toute la journée, avant un concert de restitution du travail, qui sera donné à 20 h 30 à la salle des fêtes.

Le Sax in Landes Quartet clôturera la soirée avec l’interprétation de quelques pièces aussi diverses que variées, ralliant des standards de la musique classique comme « La Pavane » de Gabriel Fauré au thème du célèbre « Muppets Show ».

 

 

En 2016, Makja a été lauréat du Prix Centre des écritures de chanson voix du sud et, en 2019, il a participé à la saison 8 de « The Voice »… Dimanche 1er février, à 16 h 30, la salle Michel-Marsan d’Hagetmau, concert de Makja, un chanteur franc-tireur qui vise au cœur et sait créer des moments artistiques bouleversants...

Compositeur sensible au nom de scène corse, Makja est un beau parleur avec du fond ; Sur scène, il dépeint nos travers sociétaux et nos dérives collectives ! Makja écrit et interprète des chansons françaises où les mots n’ont pas oublié qu’ils pouvaient jouer un rôle...