themes/default/item_post.html.twig

Trophée meilleur E-commerçant 2025 pour une entreprise du 40 et cours de Gascon pour nos infos de cette St Serge !

St Geours De Maremme et Mt De Marsan à la une, bonne écoute, bonne lecture, en ce lundi 07 octobre.

  • Date:

Le saviez-vous ? Zoomalia, est une entreprise française spécialisée dans la vente en ligne de produits pour animaux de compagnie, fondée en 2010 et basée chez nous, à Saint-Geours-de-Maremne !

Elle vient de remporter le trophée du « Meilleur E-commerçant 2025 » dans la catégorie « animalerie – aliments pour animaux », mais également le grand prix E-commerçant 2025 toutes catégories confondues, pour son plus haut taux de satisfaction client... Ragoutoutou et autres croquette directement à notre porte mais ce n’est pas tout :  Zoomalia porte également des valeurs solidaires à travers le programme « Une Commande = un repas », qui a permis en 2024 de distribuer près de 1 534 700 repas, soit 167 275 euros sous forme de dons, à des associations qui œuvrent pour la protection animale.

 

Du coté de Mt De Marsan, l’association Montoise Validada, qui œuvre pour la promotion, la diffusion et la transmission de la culture Gasconne à travers la musique, le chant, la danse et la langue, fait sa 3’ rentrée des cours de Gascon, organisés à l’école élémentaire du Pouy, tous les lundis de l’année scolaire de 18 h 15 à 19 h 45.

Sans niveau requis, l’enseignement s’adresse à tout public, notamment aux parents des enfants scolarisés dans les classes bilingues proposées dans cette école maternelle et élémentaire. Cette année, Validada souhaiterait proposer 2 cours en parallèle, un pour les débutants et un pour les autres niveaux. Il reste quelques places, l’essai est gratuit, renseignements sur place ou par mail : validada@riseup.net

 

 

Sources : Facebook, Messenger, JDS, WhatsApp, Intramuros.fr, le guide des Landes.com, Sud-ouest, Com'Landes, Instagram, ActuLandes, Welcom Média, newsletterBiscarrosseMaville.

Photos : Facebook, Google Images, Wikipedia.

Infos collectées par Arnaud Dassié.